Entreprise de réparation faitières et faitage Ardizas 32430

Réparation et changement de faitière et faitage  ardizas-32430 Laffont Couverture

Laffont Couverture pour la réparation de votre faîtage : Quel est cet élément de toiture ?

Un faîtage c’est la touche finale du toit, l’endroit le plus haut où les deux pentes se rejoignent, un ouvrage qui se doit d’être toujours en parfait état pour assurer l’étanchéité totale, ainsi qu’une bonne ventilation. Le faîtage en tuile est le plus courant. Dans ce cas précis, les tuiles doivent être du même type que celle utilisée pour le toit et seront mises à cheval au sommet des deux pentes. Les tuiles pourront être simplement fixées avec des attaches, on parle alors de pose à sec ou alors scellées de mortier. Quel que soit le choix du type de pose, un faîtage est toujours composé de trois éléments, une tuile, une faîtière et un complément d’étanchéité. Dans le cas où votre faitage et faîtière présentent des problèmes d’étanchéité, n’hésitez pas à nous contacter. Nous intervenons à Ardizas et dans toute la région.

Laffont Couverture pour la réparation du faîtage sur votre toiture ancienne à Ardizas

Il arrive parfois sur les toitures plus anciennes qu’il faille revoir et refaire l’ensemble du faîtage. Un travail délicat qui demande une connaissance technique, car on utilise de plus en plus des closoirs qui vont assurer une ventilation sous la toiture. C’est un travail qui réclame donc un certain savoir-faire mais aussi l’expérience de travaux en hauteur sur toiture qui ne sont jamais sans danger. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel pour prendre en main la remise en état ou la vérification annuelle de votre faîtage, vous pouvez compter sur l’entreprise Laffont Couverture et son équipe de couvreurs.

Réparation et changement de faitière et faitage  32430Réparation et changement de faitière et faitage

Laffont Couverture pour la réparation de votre faîtage à Ardizas : La pose de closoirs

Chez Laffont Couverture, nous proposons tous les moyens efficaces pour assurer la bonne tenue de votre toit. Il est d’usage de disposer un closoir sous le faîtage, ce qui garantit une meilleure étanchéité tout en préservant l’esthétique de la toiture. Présenté en rouleau, il permet de limiter les dégâts dans les combles si une tuile vient à casser. De plus, le closoir comporte des orifices qui contribuent à la bonne ventilation des combles. En conformité avec les exigences des DTU 40.01 et 40.2. Il la protège également des infiltrations de pluie et de neige poudreuse. Le closoir ventilé empêche en outre la poussière et de petits animaux de pénétrer dans la toiture. Enfin, il absorbe les mouvements de la charpente.

Laffont Couverture s’occupe de l’entretien de votre faîtage et faîtière à Ardizas

Faire évaluer périodiquement son faîtage et faire rafistoler son faîtage est impératif si on veut s’assurer de la bonne santé du toit, après de fortes bourrasques, de fortes averses une tuile aura pu bouger et le faîtage n’être plus efficace. Puisque, si les faîtières sont trop peu accrochées, la pluie battue par les bourrasques peut passer sous le faîtage et décaler les tuiles faîtières, faisant des fuites d’eau, les isolants trempés cessent d’être efficaces et les poutres risquent aussi se dégrader. Si vous êtes à Ardizas, n’hésitez pas à contacter l’entreprise Laffont Couverture pour tout entretien de faîtage ou pour toute opération sur de votre toiture.

Laffont Couverture : Pour la réparation ou la réfection de tous types de faîtage de toit à Ardizas

Le faîtage de toit se divise en deux branches : le faîtage à sec et le faîtage scellé, droit ou maçonné. Pour le faîtage scellé, les tuiles faitières sont assemblées traditionnellement au mortier. Normalement, ce type de faîtage traditionnel empêche une bonne ventilation et doit donc être accompagné de tuiles de ventilation. Le faîtage à sec est, par contre, le modèle le plus utilisé de nos jours car il répond parfaitement aux exigences de ventilation de toit. Qu’importe votre type de faîtage, l’entreprise Laffont Couverture saura apporter toutes les solutions pour régler les problèmes que vous rencontrez.

L’entreprise Laffont Couverture intervient sur tout type de matériaux de faîtage dans le 32430

Traditionnellement, les matériaux qui composent les faitières sont en tuiles en terre cuite. Cependant, plusieurs autres matériaux peuvent composer ces éléments de toiture : aluminium, PVC, zinc… Quel que soit le type de faîtage que vous possédez, Laffont Couverture est apte à prendre en main tous les problèmes que vous rencontrez. Pour le remplacement de ces éléments de toiture, nous veillerons toujours à bien les harmoniser avec votre type de toiture. En effet, il n’est pas du tout convenable d’adopter, par exemple, un faîtage en paille sur un toit en tuile.

Laffont Couverture : Un tarif pas chers pour la rénovation des faitières

Sachez que les travaux de rénovation sont beaucoup plus coûteux que l’installation pour construction neuve. Les factures de remplacement de votre faîtage et faîtière incluront le prix de la dépose. Le tarif prendra également en compte le type de votre toiture et son envergure. Il faut également prendre en considération l’état de l’ancien faîtage. Il y a enfin l’accès à votre toiture. En effet, plus il est difficile d’y accéder plus les prix augmenteront. Cependant, conscient de l’importance des travaux de toiture, Laffont Couverture offre à Ardizas des mains d’œuvre à prix flexibles à tous budgets.

La réparation de faîtage avec Laffont Couverture à Ardizas : Comment procédons-nous ?

La réparation de faîtage se fait en principe en 4 étapes : préparer la surface, poser le mortier, poser les tuiles et faire les finitions. Pour la première étape, elle consiste à faire les taches préparatoires (nettoyer les tuiles, enlever la poussière, mouiller le toit, vérifier le mortier existant, etc.). La seconde étape consiste à installer à la truelle le mortier des deux côtés du faîtage. Il faut ainsi veiller à ne pas mettre trop de mortier. Pour l’étape de la pose des tuiles, elle consiste à les sceller de façon identique tout en respectant bien l’alignement. Enfin, les finitions consistent à lisser parfaitement le mortier afin que l’eau de pluie s’écoule bien. Faites confiance à Laffont Couverture pour la réparation de votre faîtage à Ardizas.

Laffont Couverture : La réparation ou la réfection de votre faîtage et faîtière en toute sécurité

Pour tout travaux qui s’effectuent en hauteur, la sécurité doit toujours être au rendez-vous. En effet, les risques de chute sont bel et bien réels sans oublier les contraintes environnementales qui rendent la tâche difficile. C’est pourquoi Laffont Couverture est stricte dans le maintien de la sécurité lors de ses prestations. C’est la raison pour laquelle, nos couvreurs sont toujours munis d’un Equipement de Protection Individuelle afin de mener à bien les travaux de réparation de faîtage et faîtière que vous confierez. Nous veillerons également à ce que vos alentours soient protégés contre les chutes d’éléments. Avec notre professionnalisme, la réussite de votre projet sera garantie.

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau05 33 06 15 13

Chantier06 62 44 92 38

Nous localiser

Réparation et changement de faitière et faitage Ardizas