GIMENEZ Multi-Services

Entreprise de réparation faitières et faitage Ardizas 32430

Réparation et changement de faitière et faitage  ardizas-32430  GIMENEZ Multi-Services

GIMENEZ Multi-Services : Pour la réparation ou la réfection de tous types de faîtage de toit à Ardizas

Le faîtage de toit se divise en deux branches : le faîtage à sec et le faîtage scellé, droit ou maçonné. Pour le faîtage scellé, les tuiles faitières sont assemblées traditionnellement au mortier. Normalement, ce type de faîtage traditionnel empêche une bonne ventilation et doit donc être accompagné de tuiles de ventilation. Le faîtage à sec est, par contre, le modèle le plus utilisé de nos jours car il répond parfaitement aux exigences de ventilation de toit. Qu’importe votre type de faîtage, l’entreprise GIMENEZ Multi-Services saura apporter toutes les solutions pour régler les problèmes que vous rencontrez.

L’entreprise GIMENEZ Multi-Services prend en main la remise en état de votre faîtage usé à Ardizas

La couverture posée sur votre toit a une bonne longévité mais ne dure pas à vie. En effet, le toit est exposé à de rudes épreuves à tous temps. La couverture seule, ne peut assurer la bonne tenue de votre toit. C’est ainsi qu’intervient les éléments de toiture comme le faîtage. Cependant, lorsque le faîtage est trop usé, il faut alors remplacer les tuiles ou ardoises qui ne peuvent plus assurer leur rôle de protection. Le faîtage de votre maison à Ardizas a besoin de coup de neuf ? Faites appel à l’entreprise GIMENEZ Multi-Services. C’est au plaisir que nous offrons nos services.

Réparation et changement de faitière et faitage  32430Réparation et changement de faitière et faitage

GIMENEZ Multi-Services pour la réparation de votre faîtage à Ardizas : La pose de closoirs

Chez GIMENEZ Multi-Services, nous proposons tous les moyens efficaces pour assurer la bonne tenue de votre toit. Il est d’usage de disposer un closoir sous le faîtage, ce qui garantit une meilleure étanchéité tout en préservant l’esthétique de la toiture. Présenté en rouleau, il permet de limiter les dégâts dans les combles si une tuile vient à casser. De plus, le closoir comporte des orifices qui contribuent à la bonne ventilation des combles. En conformité avec les exigences des DTU 40.01 et 40.2. Il la protège également des infiltrations de pluie et de neige poudreuse. Le closoir ventilé empêche en outre la poussière et de petits animaux de pénétrer dans la toiture. Enfin, il absorbe les mouvements de la charpente.

GIMENEZ Multi-Services : Un tarif pas chers pour la rénovation des faitières

Sachez que les travaux de rénovation sont beaucoup plus coûteux que l’installation pour construction neuve. Les factures de remplacement de votre faîtage et faîtière incluront le prix de la dépose. Le tarif prendra également en compte le type de votre toiture et son envergure. Il faut également prendre en considération l’état de l’ancien faîtage. Il y a enfin l’accès à votre toiture. En effet, plus il est difficile d’y accéder plus les prix augmenteront. Cependant, conscient de l’importance des travaux de toiture, GIMENEZ Multi-Services offre à Ardizas des mains d’œuvre à prix flexibles à tous budgets.

GIMENEZ Multi-Services est à votre service pour la réfection de votre faîtage à Ardizas

Comme votre toiture, le faîtage de toit fait directement face aux intempéries. Il n’est donc pas étonnant que vous ayez à remplacer vos faitières en tuiles après un certain temps. Votre faîtage peut également être soulevé par les vents forts. Il est donc nécessaire de refixer correctement vos « pierres angulaires ». Actuellement, le faîtage de toit est accompagné d’un closoir sur lequel vos tuiles faîtières seront fixées. Grâce à cet élément votre toit gardera son étanchéité même en cas de soulèvement du faîtage. Pour assurer avec brio la rénovation de votre faîtage, faites confiance au savoir-faire de GIMENEZ Multi-Services.

GIMENEZ Multi-Services : Nos professionnels vérifieront toutes les tuiles avec de réparer votre faîtage

Le contrôle est indispensable avant de faire une réparation de faîtage. En effet, les tuiles sont souvent fixées à l’aide de vis sur un closoir et celui-ci assurera l’étanchéité et la ventilation du faîtage. Il faut ainsi vérifier, en plus des tuiles centrales, les tuiles de rive qui vont assurer l’étanchéité de chaque extrémité des pans de la toiture. Certaines tuiles peuvent être mal fixées et ceci peut entraîner la pénétration de l’eau lors des intempéries. Si vous constatez des problèmes ou souhaitez tout simplement vérifier l’état le faîtage de votre maison à Ardizas, vous pouvez contacter notre entreprise GIMENEZ Multi-Services.

Confiez la réparation de votre faîtage à GIMENEZ Multi-Services et évitez les infiltrations d’eau

Les deux pans de votre toit sont reliés à l’aide d’une bande de tuiles ou d’ardoises situées tout en haut de votre toiture qui assure la jointure. Celle-ci doit être parfaitement hermétique. Mais, c’est aussi l’endroit soumis le plus au vent et qui peut donc se retrouver dégradé. Une réparation de faîtage s’avère indispensable lorsque les tuiles ou ardoises qui le composent se soulèvent. En effet, il arrive que cela se produise à cause du vent mais cela laisse aussi passer les poussières et l’eau de pluie. Il faut donc agir rapidement afin que votre faîtage ne se soulève plus. Pour qu’il n’y ait pas d’infiltration d’eau et d’humidité dans votre logement, il faut donc effectuer une rénovation de faîtage. Cela fait partie des compétences de notre entreprise de couverture GIMENEZ Multi-Services alors confiez-nous cette tâche si vous êtes à Ardizas.

GIMENEZ Multi-Services pour la réparation de votre faîtage : Quel est cet élément de toiture ?

Un faîtage c’est la touche finale du toit, l’endroit le plus haut où les deux pentes se rejoignent, un ouvrage qui se doit d’être toujours en parfait état pour assurer l’étanchéité totale, ainsi qu’une bonne ventilation. Le faîtage en tuile est le plus courant. Dans ce cas précis, les tuiles doivent être du même type que celle utilisée pour le toit et seront mises à cheval au sommet des deux pentes. Les tuiles pourront être simplement fixées avec des attaches, on parle alors de pose à sec ou alors scellées de mortier. Quel que soit le choix du type de pose, un faîtage est toujours composé de trois éléments, une tuile, une faîtière et un complément d’étanchéité. Dans le cas où votre faitage et faîtière présentent des problèmes d’étanchéité, n’hésitez pas à nous contacter. Nous intervenons à Ardizas et dans toute la région.

La réparation de faîtage avec GIMENEZ Multi-Services à Ardizas : Comment procédons-nous ?

La réparation de faîtage se fait en principe en 4 étapes : préparer la surface, poser le mortier, poser les tuiles et faire les finitions. Pour la première étape, elle consiste à faire les taches préparatoires (nettoyer les tuiles, enlever la poussière, mouiller le toit, vérifier le mortier existant, etc.). La seconde étape consiste à installer à la truelle le mortier des deux côtés du faîtage. Il faut ainsi veiller à ne pas mettre trop de mortier. Pour l’étape de la pose des tuiles, elle consiste à les sceller de façon identique tout en respectant bien l’alignement. Enfin, les finitions consistent à lisser parfaitement le mortier afin que l’eau de pluie s’écoule bien. Faites confiance à GIMENEZ Multi-Services pour la réparation de votre faîtage à Ardizas.

Demande de devis gratuit
Nos coordonnées

Bureau05 33 06 15 13

Chantier06 64 92 81 33

Nous localiser

Réparation et changement de faitière et faitage Ardizas

32 Gers

Les avis de nos clients
Voir plus